Accueil Actu

La chienne retrouvée dans un piteux état à Lessines est morte: "L’horreur ne s’arrête jamais"

En découvrant une publication d’un refuge pour animaux sur les réseaux sociaux, Aymeric a décidé de nous contacter via le bouton orange Alertez-nous. "C’est une histoire de maltraitance d’un bouledogue français encore une fois à Lessines", déplore-t-il.

L’Opale ASBL – Refuge Des Collines a effectivement diffusé hier soir sur sa page Facebook un message rempli d’émotion intitulé: "Chien martyr trouvé sur la rue à Lessines".

L’association explique avoir reçu un appel pour venir prendre un chien en piteux état trouvé errant sur la voir publique. "A notre arrivée, la découverte de cette petite victime a retourné tout le monde, le ciel s’abat une nouvelle fois sur nos têtes. L’horreur ne s’arrête jamais, les animaux doivent toujours subir la méchanceté humaine", regrettait l’asbl qui a accompagné sa publication de plusieurs photos.


Visiblement, cette chienne "terrorisée" errait régulièrement près de la gare de Lessines depuis plusieurs semaines.

Elle est apeurée, affamée, sent une insoutenable odeur de putréfaction

Les bénévoles de l’association l’ont emmenée en urgence dans une clinique vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires. Visiblement, ce bouledogue français souffrait notamment d’un état de maigreur extrême, d’un ulcère à l’œil et d’un prolapsus vaginal. "Elle est apeurée, affamée, sent une insoutenable odeur de putréfaction et elle a les babines brûlées", déplorait l’asbl.


D’après le refuge, après avoir subi une opération, la chienne était nourrie et soignée pour qu’elle reprenne le plus rapidement des forces.

Les équipes de l’association, qui ont baptisé cette chienne Frankie, espéraient retrouver ses propriétaires: "Notre petite protégée est porteuse d’une puce d’identification électronique bulgare. Tout le nécessaire est mis en œuvre pour retrouver le propriétaire incessamment. Ces actes ne doivent pas rester impunis", avait écrit le refuge sur Facebook.

Ce mardi soir, le refuge a annoncé que la chienne est morte. "Frankie a fait preuve d’une soif de vivre immense, d’un courage surdimensionné. Elle a réussi en quelques heures à nous combler d’amour et à nous donner son entière confiance, elle s’est complètement épanouie près de nous. Son petit corps était épuisé, ses forces étaient réduites à néant, son psychologique n’en pouvait plus de se battre. Elle est partie entourée, sereine & avec une équipe aimante à ses côtés. Frankie est décédée suite à la maltraitance et a l’ignorance dont son propriétaire à fait preuve envers elle."

À la une

Sélectionné pour vous