Accueil Actu

La tenancière ne s'est pas laissé faire: trois habitants de Braine-l'Alleud essaient de braquer une taverne de la commune

Trois individus ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi après un vol avec violence perpétré quelques heures plus tôt dans un débit de boissons à Braine-l'Alleud, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Un homme a fait irruption, lundi vers 23h00 dans la taverne "Le Matinal", située sur la place de la Gare, à Braine-l'Alleud. Sous la menace, il a exigé que lui soit remis le contenu de la caisse.

La tenancière ne s'étant pas laissé faire, une altercation a éclaté avec l'intrus, qui a ensuite pris la fuite à pied. Le fuyard a rejoint un véhicule dans lequel l'attendaient deux complices présumés.  

La cafetière a alors relevé le numéro d'immatriculation de la voiture, ce qui a permis aux policiers d'identifier les suspects, tous domiciliés à Braine-l'Alleud, respectivement nés en 1980, 1990 et 1991.

Les trois Brainois ont été privés de liberté. Un juge d'instruction a été saisi du dossier et la délivrance de mandats d'arrêt a été requise à leur l'encontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous