Accueil Actu

Le centre de loisirs aquatiques Aquaboulevard pris d'assaut à Paris à cause de la canicule: des vidéos d'eau "brune" créent la polémique

En France, la canicule prend fin progressivement ce lundi, et une nouvelle vague orageuse est annoncée ce soir sur la façade atlantique puis le Centre-Val-de-Loire, prévoit Météo France, qui a placé 21 départements en vigilance orange orages.

A Paris, le parc aquatique Aquaboulevard a été pris d'assaut ce week-end par des centaines de personnes venues se rafraîchir dans ses multiples bassins, selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux attestant du nombre impressionnant de visiteurs. 

La direction de l'établissement se félicite de cette affluence dans le journal du Parisien. Elle explique qu'elle a réussi à gérer les flux de fréquentation en triplant les effectifs pour faire face à cet intérêt du public exceptionnel.

Mais d'autres vidéos filmées au sein du centre aquatique posent question, notamment celles des pédiluves (des bacs peu profonds destinés au lavage des pieds). Ils contiennent une eau "brune" stagnante, que plusieurs visiteurs ont pointée du doigt sur les réseaux sociaux.  

La direction se défend. Si cette eau est brune, c'est parce qu'elle contient du sable provenant de la plage artificielle créée à l'extérieur. Si les visiteurs veulent pénétrer à nouveau dans les piscines, ils doivent passer par ces pédiluves. 

À la une

Sélectionné pour vous