Accueil Actu

Le Rassemblement National est divisé: Marine Le Pen sera-t-elle encore candidate en 2027 ?

Marine Le Pen a perdu les élections présidentielles françaises pour la troisième fois. La candidate du Rassemblement National a récolté 41,5% des suffrages ce dimanche, laissant à Emmanuel Macron 58,5% des voix et un deuxième quinquennat consécutif.

Hier soir, la candidate se disait cependant satisfaite: c'est la première fois que l'extrême droite atteint un score de ce genre sous la Cinquième République. Un résultat honorable, donc, mais surtout une victoire personnelle, alors que Marine Le Pen avait en face d'elle un concurrent à l'extrême droite en la présence d'Eric Zemmour, qui a récolté 7% des voix au premier tour.

La question qui se pose aujourd'hui est donc la suivante: Marine Le Pen, 53 ans, pourra-t-elle retourner en campagne en 2027 ? La question divise au sein du Rassemblement National, certains affirmant qu'elle n'est pas la seule à représenter le parti, d'autres estimant qu'elle "n'est pas du genre à rester chez elle, dans son salon, à s'occuper de ses chats", rapporte notre envoyé spécial à Paris, Emmanuel Dupond. La question sera tranchée dans les prochaines années, mais le parti d'extrême droite se focalise avant tout sur les législatives, qui auront lieu au mois de juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous