Accueil Actu

Les Pages d'Or et Blanches passent au tout numérique

Après plus d'un demi-siècle de bons et loyaux services, les annuaires imprimés tirent leur révérence. La 52e édition papier des Pages d'Or et des Pages Blanches sera la dernière. L'éditeur FCR Media annonce jeudi qu'il mise désormais entièrement sur la numérisation.

Le papier, c'est fini. FCR Media vient de le décider, les Belges ne recevront plus jamais l'annuaire téléphonique des Pages Blanches, et professionnel des Pages d'Or, chez eux. Ils étaient livrés à domicile depuis 1969. Pour dénicher les coordonnées désirées, il faudra désormais se rendre sur internet. "Nous avons décidé de nous concentrer pleinement sur Pagesdor.be, avec déjà plus de quatre millions de recherches par mois", explique la cheffe de la communication de FCR Media, Maja Van der Borst, citée dans un communiqué. "L'arrêt de la version papier est une conséquence logique de l'aboutissement de notre processus de numérisation."

Le numérique permet également de renseigner des informations supplémentaires, telles que des notes et avis sur les professionnels recherchés ou les heures d'ouverture des commerces. Le site www.pagesdor.be n'est pas neuf: il a été créé en 1999.

Depuis 2010, FCR Media permettait également aux utilisateurs de ne plus recevoir les annuaires en version papier. En 2020, 700.000 bottins sont toutefois encore sortis des presses. Les employés de FCR Media jusqu'ici dédiés aux annuaires papier seront réaffectés au développement du site www.pagesdor.be, explique l'éditeur. 

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce jeudi 3 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Menaces de sabotage et d'espionnage: la sécurité renforcée dans plusieurs casernes militaires en Belgique

En raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, le niveau de vigilance a été relevé dans plusieurs casernes militaires en Belgique, rapporte VTM Nieuws ce samedi. La Défense a confirmé que la sécurité est passée au niveau Bravo, avec la mise en place de mesures supplémentaires. Bien que la nature exacte des menaces ne soit pas précisée, elles ne seraient pas liées aux récentes cyberattaques ayant touché plusieurs sites belges. Société