Partager:
Beaucoup d'incertitudes dans le chef des parents en ce moment. Car après avoir appris que leurs enfants ne pourraient pas se rendre à l'école, ils ne savent pas toujours non plus si eux-mêmes doivent se mettre en quarantaine.
Pour les moins autonomes d'entre eux, la question se pose aussi de qui serait disponible pour les garder et comment. Un autre problème intervient également : le suivi des cours. Beaucoup de parents confient être inquiets à ce sujet-là. En effet, les cours en ligne ne sont pas toujours évidents, et un suivi des parents est parfois nécessaire pour certains enfants.
Notre journaliste est partie voir ce matin des parents à la sortie de l'école communale de Bouge pour recueillir leurs réactions. "Ce matin, j'ai reçu un mail m'apprenant que mon fils était cas contact, et je ne sais pas comment cela va se passer. Dans son école, plusieurs classes sont fermées déjà", explique une maman.
Le télétravail aide, les grands-parents aussi
Pour deux autres mamans interrogées, elles ont l'occasion de s'appuyer sur de la famille ou du travail à distance. "Moi, je suis en télétravail, donc mon enfant peut rester avec moi. Heureusement que l'on a encore ça pour l'instant." "Mon compagnon et moi travaillons tous les deux, nous allons donc devoir compter sur les grands parents", embraye la deuxième dame.
Pour une maman d'un élève de sixième primaire dont la classe a fermé en décembre il a fallu parfois compter sur l'autonomie de l'enfant. "J'ai parfois du le laisser à la maison seul, mais puisqu'il est en sixième primaire, c'est tout de même moins embêtant que pour un enfant qui serait en maternelle".