Accueil Actu Magazine Culture

Coralie est l'une des dix seules femmes au MONDE à être avaleuse de sabres: quel est son secret?

Au cinéma ou dans les spectacles, les cascadeurs nous épatent depuis des décennies. Tout s'explique s'est plongé en immersion dans l'univers de ces incroyables performeurs et a rencontré Coralie et Yann, qui font partie des 100 personnes à être avaleurs de sabres autour de le planète.

Chez Coralie et Yann, tout a l'air presque normal… A un détail près: leur impressionnante collection de sabres. Et pour cause: tous deux les avalent! Trucage, magie, fausse image, illusion ou trachée bien accrochée? Seule une centaine de personnes dans le monde connaissent le secret des avaleurs de sable. Et Yann et Coralie en font partie.

Coralie est l'un des dix femmes à savoir avaler épées et sabres. Cet après-midi-m), elle a rendez-vous pour présenter son numéro pour pouvoir le jouer avec le célèbre cirque des Bouglione. Sans aucun obstacle, Coralie Corazon, son nom d'artiste, avale une épée d'une quarantaine de centimètres devant les yeux ébahis de nos journalistes... et Joseph Bouglione.

Edition numérique des abonnés

 

Le propriétaire des lieux, n'en revient pas lui-même. "On se dit que c'est très dangereux, je confirme, ce n'est pas truqué du tout", s'étonne-t-il. "C'est incroyable, surtout quand on est à un mètre et qu'on voit comment ça rentre, on s'imagine tout ce qu'il doit se passer à l'intérieur." 

"Beaucoup de maîtrise"

Comment cela est-il possible physiquement? En réalité, Coralie n'use d'aucun trucage; "Il faut une très bonne maîtrise de son corps, ça passe par des techniques de respiration, de la sophrologie, du yoga, savoir se relaxer et savoir respirer", explique-t-elle Coralie. "Cela demande beaucoup de maîtrise et beaucoup d'entraînement."

Edition numérique des abonnés

Oui de la maîtrise, il en faut, puisque lorsque l'on avale un corps étranger, un réflexe arrive. "C'est le réflexe nauséux qu'on acquiert dès notre naissances pour protéger nos voies aériennes, donc pour régurgiter le corps étranger", explique Sylvie Rajca, gastro-antérologue à l'hôpital Sylvie Mourier à Colombes, en France.

Coralie possède donc des prédispositions physiques et un entraînement accru. "Tout le monde n'est pas en capacité de le faire", souligne Sylvie Rajca. Evidemment, ne tentez pas de reproduire cet exploit à la maison. 

Pour découvrir les autres secrets des avaleurs de sabre et des cascadeurs, rendez vous sur RTL Play rubrique Tout S'explique

À lire aussi

Sélectionné pour vous