Accueil Actu Magazine Culture

Découvrez les coulisses du nouveau RTL info et "ce nouveau décor magnifique"

RTL info se transforme en ce début d'année 2023. Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle identité visuelle (avec un nouveau logo assez différent de l'ancien), notre nouveau studio et notre nouvelle application.

Tout d'abord, les studios des journaux télévisés. Depuis quelques semaines, les présentateurs font des essais pour se familiariser avec les lieux. "Il y a des nouveaux écrans, de nouveaux endroits où il faut regarder, ce nouveau décor magnifique… Il faut qu'on s'habitue, il faut prendre d'autres réflexes. Par exemple, moi, je serai debout et plus assis… Mais fondamentalement, le travail restera le même", confie Luc Gilson, présentateur du RTL info 19h, en alternance avec Caroline Fontenoy et Michael Miraglia. "C'est très excitant de retrouver le direct, mais il y a de l'appréhension, car c'est le journal télévisé, il y a beaucoup de monde qui nous regarde… On n'a pas droit à l'erreur", explique-t-il.

L’une des grandes nouveautés de ce studio, c’est l’écran XXL situé derrière le présentateur. "Un écran beaucoup plus grand, qui permet un environnement plus immersif, on va oublier le studio…", poursuit Jérôme Fabry, producteur exécutif.

Le nouveau logo se retrouve sur le site RTL info et l’application, modernisés : les utilisateurs auront un accès plus direct à des vidéos, plus nombreuses... "Le nouveau slogan de RTL info, c'est 'à vos côtés, pour y voir encore plus clair'. Il y a eu un gros travail sur l'application et le site, pour avoir une meilleure lisibilité, une meilleure cohérence et plus de fluidité", termine Adrien de Walque, responsable marketing digital.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Faudra s'habituer... ou s'informer ailleurs !

    dan mned
     Répondre
  • pourquoi vous lancer pas une chaine info en contitunue ?

    said Lanjri
     Répondre
  • C'est magnifique !!!

    Claude Gerard
     Répondre
  • li site internet n'est clairement pas pratique,c'est dommage ,ca me donne plus envie d'y venir

    Victor andré
     Répondre