Accueil Actu Magazine Culture

Près de 67.000 visiteurs se sont rendus à la 69e édition de la Brafa

La 69 édition de la Brussels Art Fair (Brafa), organisée à Brussels Expo du 28 janvier au 4 février inclus, a attiré près de 67.000 visiteurs, ont indiqué dimanche les organisateurs. "Une affluence record", affirment-ils.

La foire d'art est organisée chaque année pour les amateurs d'arts et les collectionneurs. Cette année, 130 galeries d'art internationales se sont ainsi rendues dans les palais 3 et 4 de Brussels Expo sur le site du Heysel. La foire d'art couvrait une superficie de 21.000 mètres carrés et proposait aux collectionneurs et aux amateurs, entre autres, de l'art classique et moderne, de l'art tribal, des bijoux, des sculptures, ou de l'orfèvrerie.

Les organisateurs affirment que de nombreuses ventes ont été réalisées. En ce qui concerne les peintures classiques, le tableau "Une Kermesse" du peintre néerlandais Martin van Cleve, connu pour ses représentations de la vie quotidienne dans la campagne flamande a par exemple été adjugé pour environ 150.000 euros.

La sculpture "Saltimbanca", réalisée en marbre de Carrare par le sculpteur italien Enrico Astorri a elle aussi été achetée à hauteur de 145.000 euros par un collectionneur.

Le décor de la 69ème édition de la Brafa était composé notamment d'éléments empruntés aux œuvres de Paul Delvaux. La Brafa a été approchée par un professionnel de l'immobilier pour vendre certains éléments du décor. L'argent récolté sera reversé à la Mosa ballet school de Liège, précise la Brafa. "Cette généreuse contribution permettra à un jeune élève de bénéficier d'une formation de haut niveau à laquelle il n'aurait pas pu accéder."

La 70e édition de la BRAFA se tiendra du 26 janvier 2025 au 2 février 2025.

À la une

Sélectionné pour vous