Accueil Actu Magazine Culture

Un tableau de Van Gogh à vendre lors d'un salon des antiquités et de l'art à Maastricht

Le tableau "Tête d'une vieille paysanne au chapeau blanc" (Kop van een oude boerin met witte muts) de Vincent van Gogh sera mis en vente à la prochaine TEFAF, la grande foire annuelle d'art et d'antiquités de Maastricht. La peinture à l'huile sur toile et panneau mesure 63 cm sur 48 cm et a vraisemblablement été réalisée en 1884.

L'œuvre, proposée pour une somme non divulguée par un marchand américain, date de l'époque où Van Gogh a séjourné dans la commune néerlandaise de Nuenen. C'est à cette période qu'il a peint "Les Mangeurs de pommes de terre", qui représente également des paysans similaires.

La "Tête d'une vieille paysanne au chapeau blanc" montre, selon l'organisation, "à quel point Vincent van Gogh était capable de capturer à la fois la ressemblance et l'essence de ses modèles". Il a représenté la femme à l'aide de "coups de pinceau épais".

La TEFAF ouvrira ses portes au public vendredi 9 mars. La foire de Maastricht accueillera 270 exposants provenant de 22 pays, dont 18 pour la première fois.

À la une

Sélectionné pour vous