Accueil Actu Magazine Télévie

332.000 euros récoltés lors des Disques d'Or du Télévie: beaucoup d'émotions et des objets exceptionnels acquis par nos généreux donateurs

La 31ème édition de l’émission "Les disques d’or du Télévie" a eu lieu ce samedi matin. Des objets exceptionnels ont été acquis par nos généreux donateurs et au total, 332.000 euros ont pu être récoltés au profit de la recherche contre le cancer ! L'émission était évidemment à suivre sur Bel RTL, RTL Tvi et RTL Play.

100.000 euros pour la guitare de Patrick Bruel, 25.000 euros pour le disque d'or de Big Flo et Oli, le disque de Platine de Pierre de Maere, l'harmonica de Christophe Maé ou encore la guitare de Kendji Girac, parrain du Télévie. Tous ces beaux objets ont trouvé acheteurs... Depuis 1993, plus de 6 millions d’euros ont été récoltés pour la recherche contre le cancer grâce aux artistes et à leurs fans.

Chaque année, l’émission propose des disques d’or exceptionnels : Johnny Hallyday en 2022, adjugé à 120.000 euros. "Les chiffres qu'on a en tête, c'est Johnny, c'est Angèle, avec 400.000 euros. Mais au total, ce qu'il faut retenir c'est que c'est la 31e édition et qu'on a déjà récolté plus de 6 millions d'euros. C'est énorme. C'est une petite pierre à l'édifice, qui compte", indique Christian de Paepe, animateur sur Bel RTL. 

Nouveauté de l’émission : les donateurs ont pu acquérir des objets ayant appartenu à leurs artistes préférés. Par exemple, la guitare de Patrick Bruel, avec une petite surprise. "Celui qui va faire l'acquisition de la guitare aura le plaisir de voir Patrick Bruel en vrai. Il jouera de la guitare pour lui, donc il y aura la rencontre en plus avec l'artiste", avait précisé Christian de Paepe, la veille. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous