Accueil Actu Monde Economie

Ecosteryl décroche à un contrat "record" de 31 millions d'euros au Kenya

La société montoise Ecosteryl s'est vue attribuer la décontamination des déchets médicaux au Kenya, annonce-t-elle lundi. Le contrat, d'une valeur de 31 millions d'euros, constitue l'aboutissement de plus dix ans de pourparlers entre l'entreprise belge et le gouvernement kényan.

Le contrat s'étend sur deux phases. Il a débuté en 2010, avec des discussions entre la ministre de la Santé kényane et Ecosteryl, et s'est terminé en 2023. Il prévoit l'installation de 25 machines de traitement "écologique" des déchets médicaux répartis dans les 47 comtés du pays.

Le contrat avec le Kenya est une étape importante pour Ecosteryl, qui ambitionne de s'étendre à d'autres pays du monde. "Nous couvrons déjà plus de 65 pays mais nos objectifs sont bien plus grands. De nombreux pays sont encore sans solution écologique. Ce succès du Kenya pourrait être reproduit ailleurs", explique Olivier Dufrasne, président d'Ecosteryl.

Basée à Mons, Ecosteryl compte une quarantaine d'employés. La société exporte ses machines dans plus de 65 pays différents.

À lire aussi

Sélectionné pour vous