Accueil Actu Monde Economie

L'abonnement Stib moins cher pour les seniors de plus de 65 ans

Les Bruxellois et Bruxelloises âgés de 65 ans et plus bénéficieront, à partir du 1er juillet, d'un abonnement annuel de la Stib à 12 euros. Ils pourront ainsi voyager de manière illimitée, à raison d'un euro par mois, sur tout le réseau de la société de transports publics de la capitale (excepté avec la ligne 12 depuis Brussels Airport vers la capitale), que ce soit en bus, en tram ou en métro.

Cette mesure décidée et financée par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a pour objectif de "permettre aux seniors de se déplacer plus facilement dans la ville et d'ainsi participer activement à la vie sociale et culturelle de Bruxelles. Une manière de les inciter encore davantage à utiliser les transports publics et à laisser la voiture au garage", fait valoir la Stib dans un communiqué.

Pour les seniors qui ne vivent pas à Bruxelles, le prix de l'abonnement annuel reste fixé à 60 euros.

En 2022, la société de transports en commun bruxelloise a vendu plus de 54.000 abonnements 65+, dont plus de 46.000 ont été achetés par des seniors bruxellois.

Le tarif préférentiel de 12 euros pour un abonnement annuel n'est pas neuf au sein de la Stib. Il était déjà d'application depuis le 1er juillet 2021 pour les abonnements scolaires pour les adolescents de 12 à 24 ans, ainsi que depuis le 1er février 2022, pour les jeunes de moins de 25 ans (scolarisés ou non) domiciliés à Bruxelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous