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Van de Velde a vu ses recettes augmenter l'an dernier après plusieurs années marquées par la crise du coronavirus. L'essentiel des affaires s'est fait au premier semestre en 2022 lorsque les clients ont massivement retrouvé le chemin des magasins. Le maillot de bain a eu également le vent en poupe l'an dernier en raison de la levée des restrictions de voyage. L'entreprise de lingerie voit son chiffre d'affaires grimper de 11%, à 211 millions d'euros, et son bénéfice net s'envoler de 15%, à 36,8 millions d'euros.
Au second semestre, les consommateurs ont été un peu plus frileux. Le CEO ad interim, Karel Verlinde, a cependant bon espoir que la confiance revienne. Aucune prévision n'a été émise pour cette année en raison de la trop grande incertitude entourant le marché.
Van de Velde a presque doublé ses investissements l'an dernier, à 8,1 millions d'euros, notamment pour étendre son site de production en Tunisie et pour poursuivre le développement de plate-formes numériques.
L'entreprise dispose de 59 millions d'euros de réserves et a lancé un nouveau programme de rachat d'actions. Un dividende de 2,2 euros l'action sera proposé à l'assemblée générale.