Partager:
L'ancien chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi, soigné pour leucémie, a été hospitalisé vendredi à Milan pour des contrôles prévus, ont indiqué vendredi ses médecins.
M. Berlusconi "est actuellement hospitalisé au San Raffaele pour des examens prévus" et liés à sa leucémie, ont indiqué les docteurs Alberto Zangrillo et Fabio Ciceri dans un commmuniqué.
Ils précisent que cette hospitalisation "n'est pas liée" à une situation urgente ou un problème aigü.
"Ces contrôles étaient déjà prévus, ils ont été simplement anticipés de quelques jours", a indiqué pour sa part Antonio Tajani, vice-Premier ministre et numéro deux de son parti Forza Italia, cité par l'agence Askanews.
Silvio Berlusconi avait quitté l'hôpital San Raffaele le 19 mai après y avoir passé 45 jours.
Il y avait été admis pour traiter un état de faiblesse lié à une infection pulmonaire mais ses médecins avaient révélé qu'il souffrait de leucémie chronique.
Surnommé "l'immortel" pour sa longévité en politique et figurant parmi les hommes les plus riches de la péninsule avec une fortune évaluée par Forbes à 6,4 milliards d'euros, Silvio Berlusconi a été hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années.
En janvier 2022, il avait séjourné au San Raffaele pour traiter une infection urinaire. Au mois d'avril précédent, il avait aussi été hospitalisé plus de trois semaines pour des "séquelles du Covid-19" qu'il avait contracté en septembre 2020.
Il avait subi une importante opération à cœur ouvert en 2016, puis une intervention pour traiter une occlusion intestinale au printemps 2019. En 1997, il avait été opéré d'une tumeur maligne à la prostate.