Accueil Actu Monde International

Quatre Palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie

Trois Palestiniens ont été tués dimanche par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, selon le ministère palestinien de la Santé, tandis que l'armée israélienne dit avoir abattu un autre Palestinien dans la région, en proie à de vives tensions depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Deux Palestiniens, âgés de 22 et 20 ans, ont été tués "dans l'attaque des forces d'occupation israéliennes sur Abou Dis", une ville palestinienne séparée de Jérusalem par le mur israélien qui ceinture la Cisjordanie, a indiqué le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne basée à Ramallah. L'un d'eux a été mortellement touché par "une balle dans la poitrine" et "six autres ont été blessés, dont trois grièvement", a précisé le ministère.

L'armée israélienne a annoncé avoir mené des "activités de contre-terrorisme" avec la police dans la zone, affirmant avoir tué "un terroriste du groupe État islamique" dans "un échange de tirs".

Le nom de ce Palestinien ne figure pas sur le bilan communiqué par le ministère de la Santé palestinien.

En outre, face à "des émeutes violentes", les soldats "ont tiré et touché" plusieurs personnes, ajoute l'armée.

Plus au sud, un jeune Palestinien a été "tué par des balles de l'occupant israélien à Nouba, au nord-ouest d'Hébron", la grande ville du sud de la Cisjordanie, selon le ministère.

L'armée israélienne assure avoir mené "des activités de contre-terrorisme pour arrêter des suspects" qui ont déclenché "une émeute violente" avec "des jets de pierre sur des soldats qui ont répondu en tirant".

Par ailleurs, un Palestinien âgé de 17 ans a "succombé à ses blessures après avoir été touché par des balles de l'occupant israélien il y a plusieurs jours à al-Eizariyeh", également en bordure de Jérusalem, selon la même source.

À lire aussi

Sélectionné pour vous