Accueil Actu Monde International

USA: arrestation d'un dangereux criminel évadé d'une prison de Pennsylvanie

La police américaine a annoncé mercredi matin l'arrestation d'un "dangereux" criminel brésilien qui s'était évadé d'une prison de Pennsylvanie il y a deux semaines et qui était armé.

Sur son compte X (anciennement Twitter), la police de l'État de Pennsylvanie a officialisé "LA CAPTURE de Danelo Cavalcante", 34 ans, dont les détails seront fournis lors d'une conférence de presse à 09h30 (15h30 HB).

Le fugitif a échappé aux autorités durant 14 jours, provoquant un vent de panique dans cette région près de Philadelphie, dans le nord-est des États-Unis.

En direct sur des télés locales depuis le comté de Chester, des images prises depuis un hélicoptère montrent Danelo Cavalcante menotté sorti d'un fourgon noir blindé et se faire déchirer son tee-shirt avant d'être emmené par des hommes armés.

Condamné mi-août à la prison à vie pour avoir poignardé à mort son ancienne petite amie, M. Cavalcante était considéré comme armé et extrêmement dangereux, selon la police.

Danelo Cavalcante, plutôt menu avec son 1,52 m environ et ses 54 kg selon un avis de recherche, a réussi à s'évader le 31 août de la prison du comté de Chester.

L'évasion, dont une vidéo enregistrée par une caméra de la prison a été diffusée par les autorités, est aussi spectaculaire qu'embarrassante pour les responsables de la prison.

Sur l'extrait, on voit le prisonnier, tee-shirt blanc, pantalon bleu et baskets blanches, se cacher dans un renfoncement de la cour de promenade, puis grimper agilement, façon homme-araignée, le corps à l'horizontale entre deux murs, et disparaître sur le toit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous