Le président russe s'est exprimé ce jeudi matin dans une vidéo publiée par le Kremlin dans le cadre de la fête militaire nationale du Défenseur de la patrie.
Le président russe Vladimir Poutine promet de continuer à doter l'armée d'équipements "de pointe". Il s'est exprimé dans une vidéo publiée par le Kremlin pour la fête militaire nationale russe du Défenseur de la patrie. Il a également déclaré qu'"une armée et une flotte modernes et efficaces sont le gage de la souveraineté" de la Russie et a indiqué qu' "une attention accrue" sera accordée au renforcement de l'armement nucléaire du pays.
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi l'armée de "garante" de la stabilité de l'État russe, promettant aussi d'augmenter la production industrielle militaire pour répondre à ses besoins en Ukraine. "Une armée et une flotte modernes et efficaces sont le gage de la sécurité et de la souveraineté du pays, gage de son développement stable, de son avenir", a-t-il affirmé. "C'est pourquoi, comme auparavant, nous accorderons une attention prioritaire au renforcement de nos capacités de défense."
"Nouveaux systèmes de frappe"
Vladimir Poutine s'est aussi engagé sur "de nouveaux systèmes de frappe, d'équipements de reconnaissance et de communication, de drones et de systèmes d'artillerie". Ceux-ci comprendront les "modèles les plus récents pour l'armée, la flotte et les forces aérospatiales".
Le président russe, dans cette vidéo de moins de cinq minutes, a salué "le courage" et l'"héroïsme" des soldats russes engagés en Ukraine après un an d'offensive.
