Accueil Actu

Moselle: un chevreuil traqué par un chien de chasse se retrouve sur le parking d'un supermarché (vidéo)

La scène s'est déroulée sur le parking d'un supermarché à Basse-Ham (Moselle) et est rapportée par le Républicain Lorrain. Samedi 19 décembre, aux alentours de 10h30, des clients sont surpris par la présence d'un chevreuil. Blessé, ce dernier détalle avant de se réfugier sous une rampe de chariots. Derrière lui, un chien de chasse le course.

Prévenu, un responsable du magasin contacte le numéro de téléphone qui figure sur le collier du chien de chasse. Comme le rapportent nos confrères, des chasseurs arrivent sur place quelques minutes plus tard. Ils chargent alors le chevreuil, blessé mais encore vivant, dans le coffre de le véhicule avant de déguerpir. Choqués, des témoins ont posté la scène sur les réseaux sociaux. La vidéo est devenue virale. "Écoeurant. Mais bon, le gouvernement est favorable à la chasse donc c'est pas prêt de changer. Et malheureusement la bête blessée était condamnée", écrit un internaute. 

Ce samedi, une battue était organisée à quelques kilomètres de là. Le Républicain Lorrain rapporte que le maire des faits a été avisé des faits le lendemain. Aucune plainte n'a été déposée à l'heure actuelle.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce mardi 22 décembre? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous