Accueil Actu

Opération policière au siège d'Ubisoft à Montréal

(Belga) Une opération policière d'envergure était en cours vendredi à Montréal au siège du géant français des jeux vidéo Ubisoft, des chaînes de télévision évoquant une "possible" prise d'otages.

Une opération est en cours dans le secteur autour d'Ubisoft, a confirmé la police de Montréal sur Twitter, précisant être en train de vérifier "des informations". "Nous demandons aux gens d'éviter le secteur", a-t-elle écrit. La chaîne LCN a diffusé des images d'un groupe de plusieurs dizaines de personnes qui se seraient barricadées sur le toit de l'édifice abritant le siège d'Ubisoft et évoqué une "possible prise d'otages". "Des policiers ont été dépêchés sur place afin de répondre à un appel reçu à la centrale 911 (numéro d'urgence en Amérique du Nord, ndlr)", a indiqué la police de Montréal dans un communiqué à l'AFP. "L'information n'est toujours pas vérifiée. Des policiers (...) spécialisés dans ce type d'intervention sont présentement sur les lieux et effectuent des vérifications. Aucun blessé n'est à signaler", a-t-elle ajouté. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.