C’est un nouveau record du monde hors du commun. Le fermier israélien Tzachi Ariel a découvert la fraise la plus grosse du monde dans son champ du village de Kadima Tsoraev. Le fruit rouge pèse 289 grammes, mesure 18cm de long pour 4cm d'épaisseur, selon le site du Livre Guinness qui a validé le record de la fraise la plus lourde.
La fraise géante a été découverte en février 2021. "L’année dernière, la récolte était incroyable. Nos fraises étaient énormes. Nous étions tellement excités d’avoir de si gros fruits que nous avons envoyé des photos à des amis. L’un d’eux a vérifié leur taille et il s’est aperçu que certaines de nos fraises battaient le record du monde en les comparant sur le site du Guinness", raconte le maraîcher. Tzachi Ariel a conservé la plus grosse dans son congélateur, en attendant de recevoir l’homologation du Guinness.
Le 17 février dernier, un an plus tard, la confirmation est enfin tombée. La fraise la plus lourde est bien la sienne. "Quand nous avons su que nous avions gagné, c’était génial. Je sautais dans la voiture, je riais, je chantais. J’étais tellement excité", confie avec enthousiasme le fermier.
Le précédent record était détenu par un agriculteur japonais qui avait découvert une fraise de 250 grammes dans sa récolte en 2015.

