Accueil Actu Régions Bruxelles

Mort du jeune Nahel à Nanterre: les émeutes dépassent la frontière, la situation dégénère à Bruxelles

"Rue d'Artois à 21h00, entre Anneessens et Lemonnier, des dizaines de policiers en tenue de combat. Station Anneessens fermée. Maintenant, à 21h30,un helicoptère qui tourne dessus", nous écrit Cristina via le bouton orange Alertez-nous. "Début d'émeutes Boulevard Lemmonier à Bruxelles, entre des jeunes et la police", nous dit de son côté Christine.

Après une journée de manifestation et de marche en l'hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre, des émeutes éclatent à présent à Bruxelles ce jeudi soir. La situation est assez tendue notamment du côté du quartier Anneessens, nous confirme le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Une voiture a été incendiée. La station de métro a d'ailleurs été fermée, par "mesure de préventive", nous dit Walter Derieuw. 

La police et les pompiers sont sur place. Le trafic des bus a été interrompu "sur ordre de police", indique la STIB sur son compte Twitter.

Plus d'informations à venir.

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • Tout à fait d'accord avec vous. Toutes les occasions sont bonnes pour détruire quelle honte. La justice est trop laxiste avec ce genre d'individus

  • Je peux comprendre le chagrin d'une mère, mais son fils n'était pas un exemple de sainteté !17 ans et bien connu de la justice. Entièrement d'accord avec vous, pourquoi cette manifestation chez nous ???

  • Vous avez bien raison

  • Bruxelles à avoir avec la France parce qu'elle est peuplée de communautés qui sont les mêmes ... des communautés,, qui si on continue à ne rien faire, casseront tous dès que vous toucherez à un cheveu des leurs Ne pas le comprendre et agir, c'est tuer l'Europe à moyen therme

  • Tout est prétexte à l'expression de cette population délinquante qui pourrit nos pays.

Plus de commentaires