Accueil Actu Régions Bruxelles

Une fillette de 4 ans aurait été victime d’attouchements dans une école à Anderlecht: le père et la direction réagissent

Une enquête a été ouverte dans une école d'Anderlecht, en région bruxelloise. Une petite fille de 4 ans y aurait été victime d'attouchements sexuels de la part d'autres élèves. C'est ce que dénonce le père de la fillette qui estime aussi que l'école à "minimisé" les faits. 

Lundi, dans la cour de récréation de cette école flamande à Bruxelles, qui n’est plus en congés, deux élèves de 4 et 5 ans auraient agressé une autre enfant, une petite fille de 4 ans. Son papa témoigne: "Je vais chercher ma fille à l'école. Ce jour-là, la titulaire vient me voir et laisse ma fille à l'intérieur. Elle m'a emmenée au bureau de la sous-directrice. Elle m'explique que des enfants ont baissé leur pantalon et que ma fille a reçu des bisous aux parties intimes", dit le père.

En soirée, à l’hopital, un médecin identifie des blessures autour des parties intimes de la fillette. "La pédiatre a remarqué qu'il y avait des rougeurs au niveau des parties intimes et que c'était un peu inflammé. Et qu'il y avait eu quelque chose ce jour-là", ajoute le papa.

Le père estime que l’école n’a pas réagi assez rapidement. Il a déposé plainte auprès de la police pour négligence. "Je n'en veux pas aux petits garçons. Ce sont des enfants. C'est plutôt l'école qui devait avoir une surveillance car cela a duré quelques minutes. C'est une petite cour de récréation donc c'est assez facile à surveiller", conclut le père.

Contactée la direction de l’école estime avoir entrepris toutes les démarches nécessaires. Elle réagit par communiqué: "L'enseignant de ces enfants en a discuté en détail avec eux en classe. Les enfants n'étaient conscients d'aucun mal. En concertation avec le personnel du Centre d’orientation scolaire, les parents concernés ont été informés. Nous souhaitons poursuivre l'accompagnement de chacun en toute sérénité pour le bien-être de ces enfants. »

La petite fille n’est pas encore retournée à l’école. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.
 

À la une

Sélectionné pour vous

  • on peut être fier du monde que l'on a créé bravo ...

  • Les gamins sont tombés sur un porno en jouant avec leur tablette, et ils ont voulu faire la même chose . Il serait temps de limiter l'accès à ces engins ! Avant un certain âge, les enfants n'ont pas besoin de posséder une tablette, sauf si les parents veulent s'en débarrasser en les laissant jouer seuls dans un coin. Dans ce cas, pourquoi avoir fait des enfants ? En attendant, la petite victime est traumatisée à vie !