Partager:
Des syndicalistes de Delhaize bloquaient vendredi l'usine de mise en bouteille de vin de la chaîne de supermarchés à Kobbegem (Asse), près de Bruxelles, a indiqué l'entreprise, confirmant une information de la RTBF.
L'accès à l'usine, où Delhaize embouteille elle-même une grande partie du vin qu'elle vend dans ses magasins, est fermée. Les livraisons de vin ou de vidanges ne peuvent ni entrer, ni sortir, selon le porte-parole de l'enseigne au lion, Roel Dekelver. La production dans l'usine-même, elle, se poursuit.
Selon le porte-parole, "la clientèle n'aura aucun problème" alors qu'il reste suffisamment de stocks dans les centres de distribution de la chaîne. Les livraisons manquées seront rattrapées lundi.
Le syndicat socialiste parle d'une action de solidarité menée par le personnel.
Au siège social de Delhaize, à côté de l'usine de mise en bouteille, le parking était bloqué vendredi mais il était possible de circuler à pied, a ajouté le porte-parole.
Le personnel proteste contre la décision de la direction de faire passer ses 128 magasins intégrés sous franchise. Depuis l'annonce la semaine dernière, les actions se multiplient. Vendredi, 83 magasins étaient toujours portes closes, principalement en Wallonie et à Bruxelles.