Accueil Actu Régions Hainaut

Deux soeurs gravement blessées dans un accident à Templeuve: l'une d'elle est entre la vie et la mort

Un très grave accident de la route s'est produit dimanche à Templeuve, à la sortie de l'autoroute A17 Tournai-Mouscron. Deux voitures sont entrées en collision. Deux personnes âgées ont été grièvement blessées et hospitalisées. Le pronostic vital d'une des deux victimes est engagé, apprend-on auprès des pompiers de Wapi.

Deux soeurs gravement blessées

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés dimanche, à 12h05, qu'une violente collision entre deux voitures s'était produite le long de la nationale, peu après la sortie Templeuve de l'autoroute Tournai-Mouscron (A17). Un véhicule qui se dirigeait vers Templeuve a percuté à un carrefour une voiture qui venait du centre du village.

Les pompiers de Wapi ont dépêché sur place deux SMUR, deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un camion pour le balisage et un véhicule de commandement. "Dans une des deux voitures, il y avait deux femmes, deux soeurs âgées de 75 et de 80 ans. Elles ont dû être désincarcérées. Toutes deux ont été très grièvement blessées. Pour l'une des deux victimes, le pronostic vital est engagé", expliquait vers 14h00 le lieutenant Harold Vaesken qui a dirigé l'intervention.  

Après avoir été stabilisées par les urgentistes, les deux victimes ont été transférées vers les centres d'urgences des hôpitaux de l'Union à Tournai et de Courtrai. Dans le second véhicule, le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, est indemne. Il était seul à bord de sa voiture. Le constat des faits a été effectué par la police de la zone du Tournaisis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous