Accueil Actu Régions Hainaut

Drame à Mont-sur-Marchienne: un enfant tombe du 5e étage d’un immeuble et perd la vie

Un enfant de cinq ans a perdu la vie, mardi en fin de matinée, à la suite d'une chute du cinquième étage d'un immeuble à appartement rue Champ de Gernevaux à Mont-sur-Marchienne (Charleroi, Hainaut), a indiqué en milieu d'après-midi le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. Le dossier a été mis à l'instruction.

L'enfant de cinq ans, qui vivait avec sa maman et deux autres enfants dans un des trois immeubles du quartier, a chuté du cinquième étage. Un dossier a été mis à l'instruction et la police judiciaire locale de Charleroi (PJL) est en charge de l'enquête. "Il faudra auditionner la maman et les deux autres enfants. L'un est plus petit que la victime et l'autre enfant est âgé de six ans", a confirmé le parquet de Charleroi en après-midi.  

"Quand les services de secours sont arrivés, un massage cardiaque a été réalisé, mais il était trop tard", a indiqué un riverain à notre micro. "La maman a fait quelques malaises, elle a donc été prise en charge et emmenée en ambulance. L’enfant est tombé du 5e étage. Il n’y avait pas de protection. C’est triste. En ayant des enfants, on imagine la douleur."

Aucune privation de liberté n'a eu lieu et les circonstances de la chute de l'enfant sont inconnues. Une descente du parquet de Charleroi sur les lieux est prévue. Le 16 août 2017, dans le même quartier, un jeune garçon de quatre ans a également perdu la vie à la suite d'une chute de la fenêtre de sa chambre située au sixième étage de son immeuble.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ferme la tes qui pour juger tu était sur Paris pour savoir le petit du 6 eme c est le petit de ma soeur qui est une maman formidable et très protectrices donc tu ferais mieux de la fermer quand tu sais pas qui sont le genre de maman et ce quel font de leur vie c est justement accause de l insécurité des logement qui se dise ne pas être responsables qui veulent pas mètre des sécurité !!!

    6328f4ea790143279f2561bd319c952d
  • Bizarre toujours dans des logements sociaux des personnes qui ne travaillent pas et qui ne savent pas regarder à leurs enfants paix à son âme

    rene duchesne
     Répondre
  • "Il n’y avait pas de protection." Après l'accident de 2017, les responsables de ces immeubles n'ont rien fait !

    roger rabbit
     Répondre