La 55e édition de cette traversée peu ordinaire s'est bien déroulée. Les sourires étaient nombreux à l'arrivée.
Une centaine de nageurs courageux se sont lancé dans une traversée de la Meuse à la nage ce dimanche matin, à Huy. Un défi insolite qui n'est pas à la portée de n'importe qui.
François fait partie des habitués. Il participe à cette traversée pour la 6e fois et nous confie les secrets d'une traversée en toute sécurité. "Un entraînement particulier pour s'acclimater aux températures et avoir une bonne condition physique. On est suivi au niveau médical, on doit avoir un mot du médecin de manière annuelle. On est bien encadré."
Traverser les 120 mètres de large du fleuve prend environ deux minutes. À l'arrivée, les sourires sont sur toutes les bouches. Joëlle et ses amies ont réussi à rejoindre l'autre rive. Une fois passées sur le podium, il faut vite se réchauffer. Pour ça, il y a une astuce. "C'est de la boisson améliorée", rigole Joëlle un verre à la main. "Ça réchauffe un peu le coeur. C'est le défi de tous les nageurs, traverser la Meuse c'est quelque chose. On a réussi, on est fière et contente."
La foule était présente pour cette 55e édition qui a pu se dérouler sans pluie malgré le ciel gris de ce mois de février.
