Accueil Actu Régions Liège

"Je vais surveiller l'eau et la cave": Jeanine, qui a connu les inondations de 2021, se prépare aux orages et averses annoncés

Face aux importantes précipitations qui menacent notre pays, l'inquiétude monte chez les Belges et notamment chez ceux qui ont connu les inondations de l'été 2021. Ce jeudi midi, le niveau de la Vesdre était encore très bas. Mais certains riverains se sont tout de même préparés. C'est le cas de Jeanine, une habitante de Chênée. "Je vais surveiller l'eau et aller de temps en temps voir la cave. Une fois que l'eau commence à monter, c'est sûr que l'on y repense", souffle-t-elle. 

Géraldine, gérante d'une boulangerie, anticipe également les fortes précipitations attendues. "On a vidé une partie de nos caves et surélever certaines choses en prévision car on a déjà connu les inondations dans les caves. Depuis, il n'y a plus grand-chose dedans mais pour le peu qu'il puisse encore avoir, on a surélevé pour aujourd'hui", confie-t-elle. 

D'autres riverains ne craignent quant à eux pas les inondations. Selon eux, le niveau de la Vesdre est trop bas. Les barrages de la région ont pris des mesures depuis les inondations. Le SPW annonce aujourd'hui qu'il n'y aura aucun risque de débordement. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bien sûr que maintenant le SPW anticipe en lâchant de l'eau des barrages. Ne plus commettre les erreurs de 2021 (jamais reconnues) qui ont engendré les 2 pics à 185M3/sec et 198 m3/sec qui ont tout dévasté (Source : Aqualim). Ca a été LA principale cause de la cata le long de la Vesdre.

    1977 Veteran
     Répondre