Accueil Actu

Romelu Lukaku offre la victoire à son équipe et fait taire les critiques sur son poids

Big Rom a enfilé son costume de sauveur en Ligue des Champions.

L'Inter Milan, avec Lukaku durant la dernière demi-heure et buteur, s'est imposé, chez lui, 1 à 0 face à Porto en 8es de finale aller de la Ligue des Champions de football, mercredi à San Siro.

"Romelu doit porter 103 kg et il doit être prêt physiquement. Il n'est pas encore à 100%, mais il revient vers sa meilleure forme", a expiqué Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter au micro de Sky Italia avant le match.

Romelu Lukaku est monté au jeu à la 58e minute et a inscrit le but de la victoire à la 86e minute (1-0) reprenant au rebond un ballon sur le poteau du Diable Rouge. C'est son 17e but en carrière en Ligue des Champions, soit le meilleur buteur belge de la C1.

 

En direct

Inter Milan - FC Porto
C'est terminé

C'est fini ! L'Inter s'impose grâce à Big Rom et ira à Porto avec un petit avantage pour le match retour.

Temps additionnel

Il y aura 4 minutes de plus.

BUUUUUUUUUT

ROMELU LUKAKUUUUUU ! Le Belge ouvre le score ! Il répond directement aux commentaires de son directeur.

Tournant décisif

Otavio prend une deuxième carte jaune et est dehors ! Porto va jouer le dernier quart d'heure à 10 contre 11. 

Lukaku presque à l'assist

Le Belge envoie un centre ras-de-terre très appuyé pour Lautaro Martinez. Le danger créé est énorme et il ne manque pas grand chose à l'Argentin pour pousser le ballon au fond. Toujours pas de but, mais Lukaku prend la confiance et demande au public de continuer à faire du bruit.

Match de duels

Cette deuxième période est plus hachée que la première. Les fautes commises sont plus nombreuses et les joueurs restent plus longtemps au sol. 

Lukaku monte au jeu

Le Belge remplace Edin Dzeko, qui n'est pas du tout content de sortir.

Onana sort le grand jeu

Le portier de l'Inter a sorti une triple parade complètement folle. L'arbitre de touche signale finalement un hors-jeu, mais cela va lui donner une confiance supplémentaire.

Une grosse occasion de chaque côté

Le match reprend un peu comme il s'était arrêté. Avec des fulgurances qui viennent pimenter un gros duel au milieu de terrain. Les deux équipes ont eu une grosse occasion chacune. 

On repart pour 45 minutes

Les 22 acteurs ont repris leur place, c'est reparti !

Mi-temps

C'est la pause. Le score est donc toujours de 0-0.

Dernière occasion

QUEL ARRÊT DE COSTA ! Un arrêt réflexe du gardien portugais empêche l'inter d'ouvrir le score à la dernière seconde de la première mi-temps.

Ça part en cacahuète

Grosse tension entre les deux équipes. Un tout petit contact dans le rectangle de Porto et l'Inter hurle au penalty (il n'y avait rien). 30 secondes plus tard, les joueurs se cherchent vigoureusement de l'autre côté du terrain. L'arbitre est obligé d'intervenir et donne un carton jaune à Otavio et Dimarco.

Grosse occasion pour Porto

Heureusement, il reste des fulgurances comme celles-là ! Porto s'est créé une superbe occasion, parfaitement arrêtée par Onana du genou. On reste à 0-0, mais il s'en est fallu de peu.

On patiente

La rencontre est nettement moins ouverte que celle d'hier entre Liverpool et le Real Madrid. Tout le mérite en revient aux défenses qui restent imperméables en faisant un gros boulot. 

Boomerang

Depuis un bon 10 minutes, Porto n'arrive pas à sortir de sa zone. Toutes les tentatives échouent et le ballon revient directement dans la moitié de terrain portugaise. L'Inter pose le pied sur le ballon. Pour la statistique, Milan a fait 137 passes, Porto à peine 62.

Ça chauffe

La défense de Porto souffre, mais ne craque pas. L'Inter vient d'hériter d'un bon coup-franc, qui sera dégagé en corner. Ce corner et sorti brillamment par Costa, le gardien et en donne un deuxième. Ce nouveau corner et repoussé une nouvelle fois et le ballon repart vers le milieu de terrain. Phase très chaude. L'Inter a le dessus pour le moment. 

Culotté

Nicolo Barella tente une frappe des 40 mètres. Une grosse louche qui aurait fait le tour du monde si elle était rentrée, mais elle atterrit loin derrière le but.

Lautaro perd la tête

L'attaquant argentin reçoit un super centre de Dimarco, mais ne cadre pas sa tête et le cuir passe un bon mètre au-dessus de la cage. C'était chaud !

Bataille pour la terre du milieu

La maitrise du milieu de terrain sera déterminante. C'est là que les deux équipes se disputent le ballon sans parvenir à trop approcher des cages adverses.

Quelle ambiance

San Siro fait honneur à sa réputation et prouve une fois encore que c'est un véritable temple du football. Les fans italiens mettent une ambiance magnifique à tel point qu'on entend à peine les coups de sifflets de l'arbitre. 

C'est parti

Bonsoir tout le monde, le match démarre ! Et directement, le ballon arrive dans le rectangle de l'Inter, mais pas de danger car le gardien s'en saisi rapidement. 

Les compositions

Les deux équipes ont dévoilé leurs cartes. Romelu Lukaku commencera la rencontre sur le banc. 

Inter : Onana, Skiniar, Acerbi, Bastoni, Darmian, Barella, Çalhanoglu, Mkhiktaryan, Dimarco, Dzeko, Lautaro

Porto : Diogo Costa, Joao Mario, Pepe, Marcano, Zaidu, Grujic, Uribe, Otavio, Pepê, Galeno, Taremi

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Punaise encore ciuro walem, je préfère regarder sister act avant de m'endormir, rendez nous Vandewalle et arrêtez le copinage mauve carolo

    Bernard Claude
     Répondre