La zone de police Montgomery a mené sept perquisitions simultanées ce mardi en région bruxelloise, indique le parquet de Bruxelles par communiqué. Sa cible: un réseau de trafic de drogue. "Des membres du personnel de plusieurs services ont porté assistance aux enquêteurs. Ces services ont été renforcés par des entités spécialisées d’autres zones de police et de la police fédérale", explique le parquet.
L'opération a permis d'arrêter quatre suspects. "Un cinquième suspect s’est présenté à la police le lendemain et a également été mis à la disposition du juge d’instruction. Une personne a été placée sous mandat d’arrêt pour vente de stupéfiants. Elle nie toute implication dans les faits. Deux autres personnes ont été libérées sous conditions après inculpation de vente de stupéfiants. L’une nie et l’autre reconnaît les faits. Une personne n’a pas été inculpée et la 5ème a été inculpée de détention de stupéfiants", précise le parquet.
Les perquisitions ont également permis une importante saisie, toujours d'après les autorités judiciaires.
- Environ 50 kilos de résine de cannabis.
- 500 g de marihuana.
- 1 kilo de cocaïne.
- 26.000 euros.
- Une arme à feu prête à l’emploi et des munitions.
- 4 voitures.
Plusieurs mois de travail
Les policiers de la zone, qui rassemble les communes d'Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre, ont enquêté de nombreux mois pour atteindre ce résultat. "Au mois de novembre 2022, sur base des informations récoltées suite à une interception par les équipes d'interventions de la zone de police pour des faits de ventes de stupéfiants, la section stupéfiants de la Recherche Locale avait ouvert une enquête. Les recherches méticuleuses et approfondies des enquêteurs ont mené à la découverte d’un réseau conséquent de trafiquants de stupéfiants, tant de marihuana que de cocaïne. Un juge d’instruction avait été saisi", précise le parquet.

