Accueil Actu

Tempête Ciara: au moins une soixantaine de vols annulés à Brussels Airport

Plusieurs compagnies aériennes ont décidé d'annuler certains de leurs vols en raison de la tempête Ciara qui va engendrer de forts vents dimanche en Belgique, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. Plus tôt dans la journée, l'aéroport bruxellois avait fait savoir que la tempête n'aurait qu'un impact limité sur les activités de l'aéroport. 

"En raison des mauvaises conditions climatiques, principalement du vent violent, certaines compagnies aériennes ont décidé d’annuler les vols de manière préventive, explique Nathalie Pierard au micro de RTL INFO. Des vols qui sont principalement prévus dans la soirée, au départ et à l’arrivée de Brussels Airport. Tous ces passagers ont été prévenus par les compagnies aériennes. Malheureusement, on s’attend également à des retards, principalement l’après-midi. On conseille à nos passagers de prendre contact avec leur compagnie aérienne pour plus d’informations et de suivre le statut de leur vol sur notre site internet. La situation en Belgique, mais également à l’étranger, a un impact sur les vols chez nous. D’où la décision de certaines compagnies d’annuler certains vols."

Dans le détail, Brussels Airlines a supprimé 38 vols, Lufthansa 14 (depuis et vers Munich et Francfort), British Airways 2 (un au départ de Londres et un à l'arrivée), KLM 2 (un au départ d'Amsterdam et un à l'arrivée), Eurowings 2 (un au départ de Stuttgart et un à l'arrivée). D'autres annulations de vols ne sont pas à exclure. Brussels Airport conseille donc aux passagers de consulter l'état de leur vol sur internet.

Possibles perturbations à l'aéroport de Charleroi

Du côté de l'aéroport de Charleroi, "à ce stade, aucune annulation, aucun retard conséquent lié à la tempête. On suit l’évolution. On annonce de possibles perturbations ce soir mais ce sera à confirmer", a déclaré le porte-parole Vincent Grassa.

L'IRM prévoit des rafales de 80 à 110 km/h dimanche après-midi et un risque de dégâts par endroits. Dans la soirée et la nuit suivante, les rafales augmenteront encore, avec un danger de pics entre 110 et 130 km/h, voire plus sous un orage éventuel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous