Accueil Actu

Un mégot a provoqué un incendie à Molenbeek: la mise en garde des pompiers de Bruxelles

Attention aux cigarette mal éteinte, c'est une mise en garde d'autant plus importante quand il fait chaud. Ce samedi 13 août en soirée, un mégot a provoqué un incendie sur le toit d'une habitation à Molenbeek. 

Jeter une cigarette encore fumante peut paraitre anodin, mais cet acte peut avoir des conséquences dramatiques. Hier soir, un homme qui fumait depuis la fenêtre de son immeuble a jeté son mégot sur un toit plat situé quelques étages en dessous. Malheureusement, le toit était parsemé de détritus et d'une végétation sèche. Ce qui a créé un incendie. Les habitants ont été évacués, mais les pompiers mettent en garde contre ce genre de comportements risqués. 

"Comme tout est archi sec et aride, la moindre étincelle suffit pour bouter le feu. D'ailleurs, la semaine passée on déjà est intervenu à Schaerbeek pour un incendie aussi provoqué par une cigarette mal éteinte jetée sur un toit plat," explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Un mégot mal éteint peut provoquer un début d'incendie plusieurs heures après avoir été jeté. Un geste considéré par beaucoup comme une incivilité. Pourtant, il suffit souvent de baisser les yeux pour remarquer que ce mauvais réflexe est encore répandu.

À la une

Sélectionné pour vous