De nombreux riverains se sont déplacés pour assister à la mise en place d’un tout nouveau pont qui va changer leur vie en matière de déplacement. Jacques témoignait qu’il effectuait 50 Km aller-retour pour rejoindre Verviers. Lorsque cette infrastructure sera opérationnelle, il suffira de parcourir seulement 15 Km pour aller faire ses courses.
Pour réaliser cette opération, une grue de 500 tonnes place 4 tabliers de 30 m de long en acier. Une solution provisoire pour 5 ans maximum. "Elle permet en quelques mois de rouvrir la N61 au trafic et nous laisser le temps d’étudier un nouvel ouvrage", explique Patrick Levo, chef de projet - Direction des routes de Verviers - SPW. Le prochain édifice devra résister à une crue, aussi importante que celle de juillet. "Ce pont sera construit juste à côté de celui-ci. Les travaux commenceront probablement fin de l’année prochaine. Mais l’important, c’est que nous soyons désenclavés", ajoute Philippe Godin, bourgmestre de Pepinster.
Les finitions demanderont encore une semaine de travail. Les automobilistes pourront emprunter cette nouvelle route dès le 17 décembre.
