Un Liégeois de 43 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de quatre ans de prison avec sursis pour un quart pour avoir commis des faits de pédophilie et de zoophilie. Cet homme avait violé un garçon de six ans et avait entretenu des relations sexuelles avec un chien.
En janvier 2014, le prévenu avait annoncé, au cours de conversations sur Internet entretenues avec des pédophiles et des zoophiles, qu'il allait pervertir son neveu âgé de six ans. Quelques mois après, il avait diffusé des images et des films démontrant qu'il avait commis un viol sur ce garçon. Le prévenu avait reconnu ces faits, tout en affirmant qu'il était dans une période trouble de sa vie. Sur Internet, cet infirmier avait aussi annoncé qu'il avait entretenu des relations sexuelles avec un labrador. Il avait décrit et détaillé de manière précise à ses différents contacts les fantasmes qu'il nourrissait envers ce chien. Il était ensuite passé à l'acte.
Le prévenu, infirmier de profession, a sollicité des mesures probatoires assorties à une condamnation avec sursis. Le tribunal y a fait droit mais n'a accordé au prévenu qu'un sursis très partiel. Le prévenu a été condamné à une peine de quatre ans de prison avec sursis probatoire pour le quart de cette peine (trois ans fermes). Le parquet, qui avait réclamé une peine nettement supérieure en s'opposant au sursis, pourrait faire appel de la décision.
