Chaque année, la princesse Claire attire les regards avec ses tenues originales lors de la Fête nationale. Un jeune couturier belge, Bernard Depoorter, lui a confectionné la robe de "Cendrillon" qu’elle portait lors du défilé du 21 juillet.
Le couturier belge Bernard Depoorter avait promis une robe de « Cendrillon » à la princesse Claire : le pari est tenu. Le couturier utilise des outils du XIXe siècle pour confectionner ses créations : la robe de la princesse était ornée de roses de soie, découpées à l’aide de gaufroirs en métaux. Cette oeuvre aura nécessité 300 heures de travail en atelier : " Je pense que nous sommes les seuls en Belgique à fabriquer des fleurs à l’ancienne, comme en haute couture à Paris dans les vieilles maisons ", avait dit le jeune couturier.
Une robe de Cendrillon, avait-il dit
C’est après avoir organisé un défilé pour la fondation du Pince Laurent il y a deux ans, que Bernard Depoorter s’est vu attribuer la tâche de confectionner la robe qu’a porté la princesse Claire en ce jour de Fête nationale, indique le journaliste Emmanuel Dupont pour RTL-TVi. Pour ce travail, le jeune couturier a eu carte blanche : "Je voulais que cela représente mon travail et mes goût personnels. Mais il est certain que je fais tout de même attention à la couleur de ses cheveux, à la carnation de sa peau et je fais attention à son rang. J’avais envie de faire rêver aussi bien mes clientes que les petites filles qui vont la voir dans cette fameuse robe. C’est une robe de princesse, de Cendrillon", avait dit le jeune couturier
