Accueil Actu

Alda Greoli réagit aux critiques sur le coût du remplacement de Milquet: "Il n'y aura pas un euro de plus de dépensé dans nos cabinets"

Invitée de Martin Buxant sur Bel RTL, la nouvelle ministre de la Culture et de la petite enfance, Alda Greoli, a réagi aux critiques émises par l'opposition. L’augmentation du nombre de ministres de 13 à 14. On parle d'un coût supplémentaire de quelques 600.000 euros par an.

La nouvelle ministre francophone de la Culture, Alda Greoli (cdH), a assuré lundi, avant même sa prestation de serment, que la scission des compétences de Joëlle Milquet, qui avait remis sa démission la semaine dernière, entre deux ministres ne coûterait pas "un euro de plus", comme s'y est engagé le président du parti humaniste, Benoît Lutgen.

"Je donne rendez-vous à toute la population et en particulier au Gerfa (le Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative, qui évalue le coût supplémentaire de deux ministres à quelque 602.000 euros annuels, ndlr) pour venir à l'ajustement budgétaire pour voir s'il y a un euro de plus dépensé dans nos cabinets" ministériels, a-t-elle affirmé lors de l'émission Bel RTL Matin sur la chaîne de radio privée dont elle était l'invitée. "Effectivement il y a un salaire de ministre en plus", a admis Mme Greoli. "Mais ce n'est pas parce qu'il y a un salaire de ministre en plus qu'il n'y a pas possibilité aussi de faire toute une série de synergies" entre les cabinets de la Culture et de Marie-Martine Schyns, désignée comme ministre de l'Education en Communauté française, en "mettant en commun toute une série de compétences". "Il n'y aura pas un euro de plus de dépensé dans nos cabinets", a ajouté la nouvelle vice-présidente cdH du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le président du Gerfa, Michel Legrand, évalue quant à lui à quelque 602.000 euros le coût supplémentaire du remplacement de Mme Milquet par deux ministres. Dans les colonnes de Sudpresse lundi, il accuse M. Lutgen de mentir lorsque celui-ci prétend que l'opération est "neutre" d'un point de vue budgétaire.

À la une

Sélectionné pour vous