Accueil Actu

Florian Gazan fait des confidences sur Les Grosses Têtes et Laurent Ruquier

Florian Gazan a rejoint la famille des Grosses Têtes il y a quelques mois. C'est Laurent Ruquier qui l'a amené avec lui lorsqu'il a pris les commandes de l'émission culte de RTL. Sur Bel RTL, il a parlé de ses premiers pas dans l'émission, de l'équipe et de Laurent Ruquier.

Ce jeudi matin, l’humoriste Florian Gazan était l’invité de Barbara Mertens sur Bel RTL. Il a parlé d’une des émissions phares de la radio: Les grosses têtes. Il a rejoint l’équipe avec Laurent Ruquqier et donne ses impressions.


Barbara Mertens: Est-ce qu’on peut dire qu’une nouvelle alchimie est née dans les Grosses Têtes ?

Florian Gazan:
Oui parce que là où je pense que Laurent a fait fort, mais ça fait partie de ses talents, c’est qu’il sait mélanger les gens. Le mélange des gens, c’est la force de toutes ses émissions, depuis des années. Également quand il faisait de la télé. Il arrive à mélanger des gens qui n’auraient jamais eu l’occasion de se rencontrer en dehors d’ici. C’est-à-dire que Franz-Olivier Giesbert, Marcela Iacub, Jean-Jacques Peroni ou Bernard Mabille, c’est des gens comme ça que moi dans mon quotidien, je n’étais pas forcément amené à rencontrer. Et je les rencontre ici et on se rend compte qu’au-delà de nos différences de parcours, d’expériences, d’humour, de culture, etc. finalement on s’entend bien, on a des atomes crochus et on se nourrit les uns les autres. Laurent, je pense qu’il arriverait à mélanger de l’eau et de l’huile. Ce qui est quand même très rare et impossible normalement. Lui, il arriverait à le faire. Et c’est ça que moi j’aime aux grosses têtes, c’est que finalement, les historiques qui étaient là, Jean-Jacques, Chantal, Bernard, se sont harmonieusement mêlés avec nous qui arrivions avec Laurent et puis avec d’autres qui n’étaient ni sur la radio d’avant, ni sur RTL aux Grosses Têtes et que Laurent a intégrés aussi cette année. Donc finalement, tout ça fait une sorte de vraie petite famille. Et c’est comme un jeu de 7 familles, y a le tonton grincheux, y a le jeune, y a la maman, y a le papa. C’est un jeu de 7 familles et franchement, sans faire de langue de bois, on s’entend tous bien, en fait. Parce qu’on est tous réunis autour d’une clé de voute, qui est un homme délicieux, qui est Laurent.

À la une

Sélectionné pour vous