Accueil Actu

Attention aux morsures de cette petite araignée: ses victimes ont dû être opérées à cause "des chairs nécrosées" (photo)

Deux femmes ont été victimes d'une morsure d'araignée en France. Il s'agit de la recluse brune, un petit prédateur dont le venin peut être très dangereux.

La recluse brune, une petite araignée d'1,5 cm, a fait 2 victimes en France. Une Gardoise et une Héraultaise ont été mordues par le prédateur originaire d'Amérique du Nord. L'espèce a été signalée pour la première fois en France il y a 15 ans, selon Midi Libre. Sandra, une des victimes, a raconté les faits au site français. "C'était le 21 mai au petit matin. L'araignée devait se trouver dans le pantalon que j'ai enfilé avant d'aller travailler et elle s'est ensuite retrouvée coincée contre ma cuisse. Vers 10 h, j'ai ressenti de grosses démangeaisons. Je suis allée aux toilettes et j'ai découvert en haut de la jambe gauche des traces rouges et bleues", a expliqué la femme. Ressentant une douleur persistante, Sandra a consulté un médecin. Elle a été placée sous antibiotique mais le venin de la recluse a continué de se propager dans sa jambe. A cause des chairs nécrosées, la Française a dû être opérée jeudi.


Une nécrose encore plus impressionnante

Une autre victime a subi une intervention chirurgicale à cause du petit prédateur. "La nécrose qui s'était développée sur le haut de la jambe d'une Montpelliéraine de 38 ans, elle aussi mordue par une araignée coincée dans son pantalon, était encore plus impressionnante. Nous l'avons opérée pour retirer les chairs qui avaient nécrosé en surface et jusqu'au muscle. Elle se retrouve à présent avec une cicatrice de 10 centimètres de long", a confié le Dr Herlin contacté par Midi Libre.

Cependant, le spécialiste a précisé que toutes les morsures de recluse ne nécessitent pas une opération. Mais si la rougeur s'étend, il faut consulter un médecin.

Selon des rumeurs véhiculées sur Internet, la recluse brune serait présente en Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous