C’est la question que l'on se pose lorsqu'on voit ces images. Saadiya Saleh, une jeune Yéménite âgée de 12 ans, pleure comme toutes les petites filles son âge. Seulement, au lieu d’avoir des gouttes de larmes qui ruissellent sur son visage, elle pleure des pierres!
En quelques heures, la vidéo a fait le tour du monde. Pour cause, cette jeune fille du Yémen qui attise la curiosité mais surtout l’incompréhension de la population.
Phénomène inexplicable
Les médecins se sont penchés sur le cas de la jeune fille et sont complètement bluffés par ce qui se passe. Selon eux, rien n’expliquerait les raisons de cet incroyable phénomène: la jeune fille ne souffrirait, à priori, d’aucune maladie.
Et si les médecins sont agréablement surpris, les habitants du village de Saadiya acceptent très mal la nouvelle. D’après eux, la jeune fille serait possédée par des démons qui tenteraient de s’exprimer à travers elle.
Info ou intox ?
Des histoires comme celles de Saadiya, il en existe des centaines qui circulent sur la grande toile. Souvenez-vous de cette autre jeune libanaise qui pleurait non pas des pierres mais des cristaux. Elle aussi avait suscité l’émoi au sein de la population. Finalement, il s’est avéré que le père de la jeune fille avait monté l’histoire de toutes pièces.
Alors, info ou intox ? On vous laisse juger par vous-même...