Accueil Actu

"Tout va bien" d'Orelsan, co-produit par Stromae, récolte 5 millions de vues sur Youtube en quelques jours (vidéo)

Le 15 novembre, Orelsan, figure désormais incontournable du rap français, a dévoilé "Tout va bien" le deuxième clip de son nouvel album "La fête est finie". Le titre co-produit par Stromae a déjà récolté plus de 5 millions de vues sur Youtube. Le rappeur de 35 ans, a également invité Stromae sur un refrain ("La pluie"), n'a cependant rien perdu de son humour sur des titres comme "Défaites de famille" ou "Christophe", dans lequel Christophe Maé, côtoie Bernard Minet, Lorie ou Johnny Hallyday.

"C'est un peu ma chanson anti-raciste. J'en ai marre qu'on mette les gens dans des cases", explique celui qui y clame: "J'aurais pu sauver la vieille France/Aider la patrie d'mon enfance/Donner aux racistes de l'espoir/Mais j'fais de la musique de noir". Derrière "San" semble se dévoiler son auteur, Aurélien Cotentin de son vrai nom.

"J'ai ce côté déprimé, du genre je n'ai pas envie... Et j'ai ce côté je ne vais pas me laisser abattre. C'est comme un reflet de ma vie", abonde-t-il.

Teinté de mélancolie, "La fête est finie" voit son auteur mûrir dans son écriture. Dans la chanson éponyme, il évoque le temps qui passe, porteur de désillusions: "On était censé changer les choses/Depuis quand les choses nous ont changés?/On était censé rien faire comme les autres/Est-ce que tout le monde mentait?". "Ce que je dis n'est pas si négatif, se défend-il. Je suis en couple depuis 6, 7 ans. Toutes les habitudes changent. Tout ce qu'on imagine se passer plus tard, ça ne se passe jamais comme ça. En faisant de la musique, je pensais que ma vie ce ne serait que des vacances, que du plaisir, alors qu'il y a beaucoup de stress, de remise en question."

??Tout va bien??@orelsan music by @stromae #lafeteestfinie #orelsan #stromae

Une publication partagée par Barbier Coralie (@barbiercoralie) le

À la une

Sélectionné pour vous