Accueil Actu

Ils croyaient connaitre leurs origines mais ont été bouleversés en découvrant leur test ADN (vidéo)

L'agence de voyage Momondo lance un jeu avec, à la clef, des voyages gratuits vers tous les pays dont vous êtes originaires d’après votre test ADN. Le spot promo, qui soulève de nombreuses questions, fait un buzz retentissant.

"Notre ADN révèle beaucoup de nos origines. La plupart d’entre nous ont bien plus de choses en commun avec les habitants d’autres pays que ce qu’ils pensaient au départ", explique l'agence de voyages Momondo sur la page de leur campagne intitulée le DNA Journey (le voyage ADN). L’agence propose un jeu qui permet de gagner un test ADN, puis un voyage qui vous emmènera dans tous les pays dont vous êtes originaire.

Pour la promotion de ce "voyage ADN", Momondo a fait appel à l’agence publicitaire & Co Danemark. Le spot publié le 1er juin sur YouTube remporte un succès phénoménal, avec déjà plus de 3 millions de vues. Il met en scène des personnes sûres de leur origine (britannique, française, cubaine...) qui, invitées à cracher pour un test ADN, vont découvrir avec beaucoup d’étonnement la multiplicité de leurs origines. Un joli pied de nez aux théories racistes !