Accueil Actu

"Toutes les erreurs que j’ai pu commettre": Bill Gates revient sur une partie de sa vie restée sous silence

Bill Gates n’est pas franchement du genre à s’exprimer sur sa vie privée et s’en tient à promouvoir ses actions à travers sa fondation.

En 2021, le créateur de Microsoft annonçait pourtant se séparer de sa femme Melinda Gates, sans jamais préciser les raisons de ce divorce. Seul indice sur l’état de leur relation: Melinda, malgré la séparation, est restée pour œuvrer pour leur Fondation Bill et Melinda Gates, qui lutte contre la pauvreté et accompagne les systèmes de santé dans les zones du monde en besoin.

Ce jeudi 8 septembre, Bill Gates est sorti de l’ombre et s’est longuement confié à nos confrères de Paris Match. Il a fait le point sur ses relations avec son ex-femme. "Nous échangeons sans arrêt des e-mails en relation avec la fondation", a-t-il livré. "Mélinda est une partenaire précieuse pour s'assurer que l'argent que j'ai investi soit dépensé de la manière la plus efficace. Je loue sa façon de travailler avec moi, de voir ce que je ne vois pas."

Dans cet entretien il a senti également un homme fier de son parcours intime. "J'ai également trois enfants formidables et une très bonne relation avec Melinda, malgré toutes les erreurs que j'ai pu commettre. Donc, je m'estime très chanceux qu'elle ait choisi de rester à la fondation." Des sentiments de paisibilité rarement exposés au grand jour.