Accueil Actu

Amaury Vassili s'excuse d'avoir pêté les plombs

C'est via son compte personnel Facebook qu'Amaury Vassili, le candidat malheureux de la France à l'Eurovision, a tenu à s'excuser pour sa réaction un peu vive suite à la décevante 15ème place qu'il a obtenue samedi soir à Düsseldorf.

En découvrant les résultats de l'Eurovision Amaury Vassilli a déclaré "finir 15ème, c'est un résultat de m..." et en avait voulu au jury français d'avoir soutenu l'Espagne. Calmé et reposé, il y a quelques heures, le chanteur a publié ces quelques lignes sur son compte Facebook pour demander pardon à ses fans:

"Je viens de rentrer de Düsseldorf, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour le soutien sans faille que vous m'avez apporté.

Je suis énormément déçu de ne pas avoir apporté la victoire à la France. Je souhaite donc vous expliquer quelques points.

Depuis environ 2 mois, je travaille non stop pour cet Eurovision, enchaînant les voyages, les show-cases, les interwiews, les télés, en Français, en Anglais etc...

Favori des bookmakers

Puis, depuis le 6 Mai, à Düsseldorf, tout celà s'est encore intensifié, car les bookmakers me donnaient 1er, j'étais donc l'attention de tous les journalistes étrangers qui m'ont affirmé qu'ils me décernaient la palme de la gentillesse et de la disponibilité.

C'est vrai que j'ai fait mon travail d'une façon toujours égale, prenant mon temps avec tout le monde, malgré cette pression de plus en plus intense et coupé de mes proches.

Puis, arrive le vendredi 13, répétition et prestation le soir, les essais "son" sont corrects. Tout le monde est content, je vois ma famille 5 minutes en 2 jours, et je continue les interwiews, les concerts, les soirées "Italienne, Russe,"etc... je me couche tard, je me lève tôt, JE SUIS FATIGUE!!!

Une étrange panne

Samedi 14 Mai: c'est le grand jour, mais, pas de repos, conférence de presse et répétition ok.

On repart 1h à l'hôtel, mais impossible de ne pas répondre aux fans, aux journalistes...j'aperçois ma famille et vite, vite, organisation Allemande oblige, il faut reprendre le bus de la délégation française pour se rendre à l'Arena.

Puis, le spectacle commence, c'est mon tour: j'entre en scène, et je n'ai pas de retour dans mon oreillette, j'essaie de régler mon boitier pour entendre quelque chose, car on n'a pas le droit de s'arrêter, rien n'y fait je commence à chanter sans aucun repère...et j'arrive finalement à me recaler au feeling.

Pourquoi suis je le seul à avoir eu une coupure son? Je ne le saurais jamais!!! Même ,si une réclamation a été faite par la délégation Française! Malgré celà, le public m'applaudit à tout rompre et je leur suis reconnaissant.

Une immense déception

Puis arrivent les votes, la France accorde 12 points au chanteur Suédois, un des seuls à ne pas être sympathique et...en retour, rien, je suis très énervé et à bout de forces.

Au final, je me retrouve 15ème, c'est très dur, je pensais être dans les 5 premiers au moins...Tout ce travail pour... celà.

Et pourtant, on me décerne le prix des auteurs- compositeurs des chansons de l'eurovision. Ma chanson est la meilleure chanson de l'Eurovision 2011 (une 1ère pour la france).Je ne comprends plus rien...

L'interview de trop

Je suis épuisé, je vomis, mais, à 2h30 du matin, un journaliste du Parisien que je connais déjà me demande une interwiew, j'accepte, et toute ma déception prend le dessus, et mes mots dépassent ma pensée, je dis des choses très dures sur le jury français.

PRECISION IMPORTANTE: Marie Myriam que j'adore n'est évidemment pas comprise dans ceux que j'incrimine!

Je présente donc mes excuses pour cet écart de langage dû à une trop grande pression...celà ne me ressemble pas, mais, ce qui est fait est fait.

DESOLE pour tous ceux qui liront ces articles repris en boucle et surtout amputés de quelques explications. C'est ce que l'on a coutume d'appeler "un pétage de plombs" En espèrant votre pardon..." Amaury Vassili