Accueil Actu

Britney Spears sort sa première nouvelle chanson depuis 2016 et... disparaît d'Instagram

La première nouvelle chanson de Britney Spears en six ans est sortie vendredi, un duo avec la légende britannique Elton John intitulé "Hold Me Closer".
Le morceau sort moins d'un an après l'annonce de la fin de la tutelle controversée exercée principalement par son père, Jamie Spears. "Okie dokie... ma première chanson en 6 ans!!!!", a écrit la chanteuse sur Twitter. "C'est plutôt super cool de chanter avec l'un des hommes les plus classiques de notre époque".

Mais parallèlement, Britney Spears a subitement disparu du réseau social Instagram. Son compte a été supprimé. Sur Twitter, elle se confie sur cette décision soudaine. Elle semble vouloir se préserver du monde extérieur et apprendre à être heureuse. "J'apprends que chaque jour marque un nouveau départ pour essayer d'être une meilleure personne et pour faire ce qui rend heureux. Oui, je choisis le bonheur aujourd'hui. Chaque jour, j'essaye d'oublier les blessures et l'amertume et de me pardonner et de pardonner aux autres", écrit-elle. Avant de conclure : "Je veux être sans peur comme lorsque j'étais plus jeune et ne pas être aussi effrayée et craintive".  

La pochette de la chanson associe des images d'enfance des deux légendes de la pop, qui à eux deux ont plus de 90 ans d'expérience dans l'industrie musicale. En dépoussiérant son clasique "Tiny Dancer", avec des éléments de "The One" avec l'aide d'une artiste plus jeune, Elton John réitère le tour de passe-passe qu'il avait réussi avec le tube de l'année dernière "Cold Heart", enregistré avec Dua Lipa. 

La dernière sortie de Britney Spears remonte à 2016, avec son album "Glory". Depuis, la chanteuse avait surtout fait les gros titres avec son combat pour être libérée de sa tutelle, décidée en 2008 en raison de troubles psychologiques. Britney Spears avait dénoncé une mesure "abusive" qui, selon elle, l'empêchait de retirer son stérilet contraceptif malgré son désir d'avoir d'autres enfants.

À la une