Accueil Actu

Zaz : "On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas"

Nommée aux Victoires de la Musique, Zaz n'a pas toujours reçu un bon accueil du public et a souvent été victime d'aprioris ...

L'image que renvoie la chanteuse Zaz, elle en a été victime ... Si aujourd'hui son travail est salué par le monde de la musique tout comme le public qui achète ses disques et vient la voir en concert, elle a parfois souffert de son image.

C'est son look qui a souvent été attaqué injustement. "On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas alors que je n'ai jamais habité dans la rue" explique-t-elle dans une interview à Metronews. La chanteuse a dû apprendre à réagir aux aprioris des gens : "Il y a eu une espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce que les gens jugent, c'est une partie d'eux-mêmes" ajoute-t-elle.

Et pourtant, Zaz est animée par de très belles valeurs et de jolies intentions : "J'ai envie de faire du bien autour de moi, de nourrir la belle part dans l'humain, dans un monde où on nous sert que des choses négatives (...) J'aimerais qu'on valorise davantage les belles choses" déclare-t-elle encore dans cet entretien.

Ce vendredi soir, elle est nominée dans la catégorie "Meilleure artiste féminine" aux Victoires de la musique et cela la ravit : "C'est toujours très flatteur et agréable quand on pense à vous, mais je ne suis pas très attachée au résultat, c'est le chemin qui compte. Je vis tellement d'expériences extraordinaires que je n'en ressens pas le besoin. La reconnaissance, je l'ai au quotidien quand je me retrouve face à un public" dit-elle encore.

À la une