Accueil Actu

Et si Harry n'était pas le fils du prince Charles ? Sa ressemblance avec l'ex-amant de Lady Di relance la polémique (photos)

Le ressemblance entre les deux hommes est frappante. De quoi réveiller le doute...

C'est suite à une pièce de théâtre que la polémique a repris concernant le prince Harry et la véritable identité de son père. La pièce nommée "Truth, Lies, Diana" se base sur la rumeur qui a, un temps, désigné l'ancien soldat britannique James Hewitt comme étant le père du prince Harry.

L'auteur, qui verra sa pièce jouée dès la mi-janvier à Londres, choque l'opinion britannique. Mais Jon Conway affirme qu'il s'est entretenu avec James Hewitt en personne. Celui-ci lui aurait confié que la rumeur était fondée. Il aurait d'ailleurs donné son autorisation pour que la pièce soit présentée au public, sans modification.

La princesse Diana aurait entretenu une relation avec lui juste avant la naissance du prince Harry. "Sa rela­tion avec Diana a débuté 18 mois avant la nais­sance de Harry", explique Jon Conway au Daily Telegraph.

Une vieille rumeur et une ressemblance qui sème le doute

Dans les années 90 déjà, la rumeur courait quant à la paternité, "douteuse" selon certains, du petit prince. L'adultère de Diana venait alors d'éclater au grand jour. En 2003, James Hewitt avait tout démenti, fatigué par la pression des médias. Aujourd'hui, il aurait décidé d'avouer la vérité. C'est pour cette raison qu'il a confié à plusieurs journaux que le contenu de la fameuse pièce de théâtre si controversée reflétait la réalité.

Même si la relation entre Lady Di et James Hewitt a commencé avant la naissance du prince Harry, cela ne prouve pas pour autant qu'il est son père. Pourtant, dès la révélation, les réseaux sociaux se sont emballés, comparant le physique du prince à son supposé père. Et il est vrai que la ressemblance est assez flagrante. Simple hasard ? À vous de juger...

 


  

À la une

Sélectionné pour vous