Le fantasque gardien du FC Bruges a quitté son club, "remercié" par ce dernier après ses dernières frasques conspiratrices. Il touchera néanmoins 2 ans de salaire, à 500.000 euros la séance.
Stijn Stijnen est peut-être sans club et détesté par de nombreux supporters et observateurs du football pour son comportement inadmissible, il n’est pas sans le sou. Selon la presse flamande, qui a trouvé un sujet inépuisable, il devrait percevoir 2 ans de salaire, sur les 5 qui lui restaient à prester pour le Club de Bruges. A 500.000 euros par an, le gardien va donc toucher 1.000.000 brut. Les négociations ont été âpres entre le managment brugeois et l’avocat du joueur, mais cet accord arrangerait finalement les deux parties.
Stijnen et le FC Bruges se sont séparés d’une drôle de manière. Une série d’incidents, la semaine dernière, a vu le gardien être relégué dans le noyau B du FC Bruges dimanche. Il était accusé d'avoir comploté contre la direction brugeoise et ses rivaux à la place de gardien par forum interposé et sous anonymat.
Sous le couvert d'adresses e-mail diverses, le gardien brugeois aurait en effet mené une campagne de diffamation contre ses concurrents et contre la nouvelle direction, incitant les supporters à déployer des banderoles contre Coosemans, le gardien brugeois, et la nouvelle direction.
Plus tard dans la soirée, l'amie et le frère de Stijn Stijnen avaient affirmé avoir commis ces méfaits parce qu'ils ne supportaient plus les critiques. L'émotion était devenue trop forte, expliquaient-ils, invoquant aussi la liberté d'expression à laquelle tout citoyen a droit. Les e-mails anonymes attribués à Stijn Stijnen étaient d'une manière ou d'une autre diffusés via des boîtes reliées à la sienne, ou par des membres de sa famille.
Stijn Stijnen, 29 ans, a effectué toute sa carrière à Bruges depuis l'an 2000, soit 10 années sous la vareuse des 'Blauw en Zwart'. Il fut sélectionné à 31 reprises en équipe nationale (30 capes).
