En ce moment
 

Qui est Dominique Leroy, future nouvelle CEO de Belgacom ?

La vice-présidente de l'opérateur historique de télécommunications belge Belgacom, Dominique Leroy, tient la corde pour prendre la tête de l'entreprise, deux mois après la révocation pour "manquement grave" de son ancien patron, Didier Bellens.

Dominique Leroy devrait prendre les rênes de Belgacom, a-t-on appris mercredi alors qu'un consensus politique s'est fait jour autour de son nom. Le comité de rémunération de l'entreprise publique a proposé le nom de l'actuelle responsable de la division consommateurs et le Conseil d'administration pourrait l'avaliser dès demain jeudi avant que le comité ministériel ne l'approuve à son tour.

Officiellement, personne ne veut confirmer l'information alors que la succession de Didier Bellens a fait l'objet d'une discussion mercredi en comité restreint. Mais il existe bien un consensus sur le nom de Mme Leroy, a-t-on confirmé, à diverses sources.      

Dominique Leroy est actuellement Executive Vice President de la Consumer Business Unit de Belgacom, entreprise qu'elle a rejoint en 2011. Diplômée en sciences économiques de la Solvay Business School, elle a travaillé 24 ans pour le groupe agro-alimentaire Unilever, dont elle a notamment occupé le poste de directrice.    

> VOS REACTIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK: "Yeah girl power" (Diane)

Qui est-elle ?

Mère de deux enfants (17 et 15 ans), Dominique Leroy est née en 1964 à Bruxelles. Diplômée de la Business School de Solvay en 1987, elle a débuté sa carrière chez Unilever où elle a travaillé dans le secteur alimentaire et non-alimentaire, au niveau du marketing, des finances, de la logistique, des ventes et du management. 

Entre 2007 et 2011, elle fut Country Manager et vice-présidente Customer Development d'Unilever Belgium et membre du Conseil d'administration d'Unilever Benelux. 

Depuis octobre 2011, elle est vice-présidente chez Belgacom, en charge du "Consumer Sales". Elle y a acquis progressivement d'autres responsabilités. 

Comme beaucoup de top manager, elle est déjà dans le conseil d'administration d'autres entreprises (Lotus Bakeries, Scarlet, Tango).

Elle fait partie d'associations de management, et à côté de sa famille, elle est passionnée par les voyages, la musqiue, l'art moderne et le sport.  

Elle a reçu en 2013 le titre de "Master Marketeer".  

Vos commentaires