En ce moment
 
 

Le roi de l'Ilôt sacré égorgé

Denis Debouverie, riche propriétaire, aurait été égorgé. Il a été découvert dans son appartement de l\'Ilôt sacré, selon la presse de ce jeudi.

Le corps sans vie d'un homme de 74 ans a été retrouvé mercredi après-midi vers 14 heures par la police dans un appartement de la rue des Bouchers à Bruxelles, près de la Grand Place. La victime, Adrien-Denis Debouverie, une figure connue de l'Ilot sacré à Bruxelles, a été égorgée, a indiqué ce jeudi le parquet de Bruxelles.
 
L'homme  a été retrouvé allongé sur le ventre. Il présentait des blessures au niveau de la gorge. Il a probablement reçu plusieurs coups de couteau avant de succomber à ses blessures. Le corps de la victime a été découvert par la police dans le bureau de celle-ci, situé à côté de l'appartement de la victime.     

La police a été prévenue par un ami de la victime A.C. (Alaya Chekili), qui entrenait des contacts quotidiens avec Adrien-Denis Debouverie.     

Le dernier contact téléphonique entre les deux hommes remontait à lundi soir vers 19 heures. L'ami de la vicitme s'est inquiété de ne plus avoir de ses nouvelles, et a avisé mercredi la police.      

Aucun suspect n'a été interpellé. Plusieurs pistes sont envisagées, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles qui n'a pas souhaité apporter de précisions sur ce point pour le bon déroulement de l'enquête. Aucune trace d'effraction n'a été constatée. La porte d'entrée du bâtiment et celle du bureau étaient fermées à clé à l'arrivé de la police. L'ami de la victime ne serait pas considéré comme suspect, selon le parquet.
 

Alaya Chekili, un richissime Tunisien au parcours judiciaire sulfureux. L'homme semblait très touché par ce qui venait de se passer.
 
Selon La Capitale une enquête sur une système de fraude fiscale et blanchiment concernant M. Chekili est toujours en cours. Le Soir écrit qu'Adrien-Denis Debouverie était le bras droit du Tunisien dans le quartier de restaurants touristiques. La Dernière Heure affirme qu'il avait beaucoup d'ennemis.

Par ailleurs, c'est à Adrien-Denis Debouverie que l'on doit l'équivalent féminin du Manneken Pis ; la Jeanneke Pis, inaugurée en 1987.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Bel RTL. Aujourd’hui, entre 12h30 et 13h00, l’émission Fait divers reviendra sur le meurtre de Denis Debouverie. George Huercano tentera de comprendre les dessous de cette affaire. Si vous vous avez un témoignage à apporter dans le cadre de ce dossier, un numéro de téléphone le 070/344.050 ou via le lien //www.belrtl.be/emission/faitdivers/244.aspx.

Vos commentaires