En ce moment
 
 

Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps, a été tuée

 
 

La directrice du circuit de Spa-Francorchamps a été retrouvée morte chez elle à Gouvy.

Terrible nouvelle ce matin: Nathalie Maillet, la directrice du circuit de Spa-Francorchamps, a été retrouvée morte dans son habitation familiale à Gouvy. La directrice était attendue sur le circuit ce matin pour assister à la manche du rallye d'Ypres en WRC. Ne la voyant pas arriver, des recherches ont été faites. Son corps a finalement été retrouvé chez elle dans la maison familiale, en province du Luxembourg.

C'est très vraisemblablement monsieur qui a abattu les deux dames et qui ensuite s'est donné la mort

Selon les premières informations, le mari de Nathalie Maillet, Franz Dubois, figure du sport automobile belge, est revenu dans la maison familiale. Le couple était séparé depuis une quinzaine de jours. Samedi soir, Nathalie Maillet était avec sa nouvelle compagne, Anne Lawrence Durviaux, avocate namuroise et professeure à l'université de Liège. L'hypothèse d'un meurtre commis par Franz Dubois, avant de retourner l'arme contre lui, est la plus probable.

"Il y a des investigations par rapport à l'usage des armes qui doivent encore être réalisées, donc je ne peux pas donner plus d'informations. La seule chose que je peux confirmer aujourd'hui, c'est que ce qui a été vu sur place aujourd'hui au niveau balistique et au niveau médico-légal confirme, effectivement, que c'est très vraisemblablement monsieur qui a abattu les deux dames et qui ensuite s'est donné la mort", nous a indiqué Sarah Pollet, porte-parole du parquet du Luxembourg.

Les investigations débutent et d'autres devoirs d'enquête devront encore être réalisés.

On pense aussi évidemment à la famille des personnes décédées

Véronique Léonard, la bourgmestre de Gouvy, s'est exprimée à notre micro ce dimanche. Elle explique avoir été informée de la mort de trois personnes sur son territoire après l'appel à la police, vers 2h30. "C'est une procédure habituelle. Les informations étaient très sommaires à ce moment-là, si ce n'est la localisation de la maison. Donc je savais que c'était le domicile de Madame Maillet", a-t-elle d'abord expliqué. "On imagine tout le drame. On se dit mais comment on peut en arriver à des actes pareils. On pense aussi évidemment à la famille des personnes décédées, qui elles doivent survivre à tout ça", a confié Véronique Léonard.

La bourgmestre a précisé n'avoir jamais rencontré Nathalie Maillet, qui était "très discrète sur le territoire communal". La directrice du circuit de Spa-Francorchamps et son époux avaient cependant été médiatisés suite à un home-jacking survenu en 2018.


 




 

Vos commentaires